Le virus Zika se propage presqu’uniquement par les moustiques Aèdes, déjà vecteurs de la dengue et du chikungunya qui font désormais partie du paysage tempéré. Avec notre hiver métropolitain trop doux, gare à leur prolifération 2016 ! Prenez dès maintenant les précautions de base contre leurs piqûres, précautions générales qui valent aussi contre les morsures de tiques.

Dans les pays développés comme la France, la mortalité cardiovasculaire a chuté considérablement depuis 15 ans. Au point que les patients, s’ils décèdent toujours plus de leur coeur dans les semaines suivant un accident cardiaque, ont les mêmes risques de décéder du coeur que d’autre chose 6 ans après. Ensuite les causes de décès majoritaires sont le cancer d’abord, puis maladies chroniques...

Rubrique Conseils-Santé

Cette nouvelle rubrique sera alimentée par des articles rédigés ou recommandés par Robert, notre Médecin-animateur et par vos animateurs.

Venez la consulter régulièrement.

A mettre dans le sac

Petits pansements prédécoupés, et/ou seconde peau

Sucre 5/6 morceaux

Paracétamol

Arnica 7 CH doses (2)

Solution hydro-alcoolique

1 paquet de mouchoirs en papier

1 mini sac poubelle

1 couverture de survie

1 sifflet (en fait a portée de main)

Si allergie, traitement ou antécédent à prendre en compte le noter sur une petite fiche à mettre dans une enveloppe cachetée «MEDICAL» facile à trouver !!

Aller au haut