Les Trophées Sportifs 2018

Carnoux en Provence  - 17 novembre

Sur proposition de notre président Jacques Roux,  deux membres de Sport-Nature Carnoux  ont été mis à l’honneur et récompensés  lors de la cérémonie des Trophées Sportifs qui s’est tenue à l’Artéa ce samedi :

Elisa Capmeil-Frébault, notre secrétaire pleine d’énergie, qui   challenge et  assiste  Jacques dans les multiples tâches administratives. Mais, elle est surtout connue de nous tous pour sa personnalité et son efficacité, en particulier dans l’organisation des agapes  chaque fois que nous nous réunissons .

Gilles Nugues, l’un des animateurs  de marche nordique qui  a très vite épaulé  Alain Pellet pour  développer cette activité. En un an, grâce à leur motivation et leur envie de transmettre leur passion, le nombre de participants a plus que doublé et les  bonnes  places  prises  par le Club  dans les challenges et compétitions auxquels  ils participent sont la manifestation de leur vitalité.

Adieu l’ami.

Son départ fut pour nous une grande tristesse. Nous nous rappelons son enthousiasme lors de nos rencontres, que ce soit en Marche Nordique, assidu avec Yvon ou en séjour Raquettes . Nous avons fait quelques sorties Marche Nordique  sportives  notamment lors du Téléthon à Cuges, où il prenait plaisir avec Babeth,  à « pousser la machine »  comme il le faisait lors des Marseille-Cassis auxquels il prenait part assidument. 

Ali, n’était pas que cela, c’était aussi un grand musicien, sans cesse à l’étude de nouvelles partitions,  qui ne manquait pas de nous faire profiter de ses talents notamment lors des soirées Téléthon organisées par le Club qu’il a animé avec le Quivala Jazz Quartet dont il était le guitariste. Nous n’oublierons pas les Assemblées  Générales du Club, où, avec Babeth sa femme et Yvon, ils nous ont fait danser et chanter.

La Cigale et la Fourmi

version marseillaise écrite par Richard Caldi

Les randos sont en pause pour l'été, à part quelques courageux et courageuses qui sont partis marcher dans les Dolomites, ceux et celles qui préfèrent la fraîcheur de la mer à La Ciotat ou la Marche Nordique de bon matin, il y a encore des accros à la culture qui ne se laissent  pas accablés par les 35° à l'ombre. C'est aussi le bon moment pour réviser ses classiques, je vous donne donc l'occasion de revoir la fable de La Cigale et la Fourmi, mais version marseillaise.

Manifestations

Bon anniversaire

  • 27 Avr

    Colette Oriole dans 1 jour
  • 28 Avr

    Gilles Nugues dans 2 jours

Visiteurs

4.png2.png7.png9.png1.png3.png
Aujourd'hui16
Semaine509
Mois3182

vendredi 26 avril 2019 08:28

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Ils sont connectés

Aller au haut