Parade de l'Etoile

Depuis le temps que l'on attendait la pluie, elle est enfin tombée toute le nuit. Heureusement elle cessait au petit matin pour laisser place à un ciel nuageux mais pas de quoi rebuter un marcheur.

Ce sont donc neuf de nos marcheurs et marcheuses qui se sont présentés ce samedi pour parcourir 15 km  pour les plus sportifs, 10km pour les courageux et 6 pour les débutants. 

Cette manifestation de Marche nordique organisée par les Excurs Marseillais en est à sa 4ème édition. Le nombre de participants de l'ordre de 200 en fait une épreuve culte pour la Marche nordique.

Pour la plupart d'entre nous c'était une première pour cette discipline et pour d'autres une première tout court.

Le mot "course" n'est pas employé car il n'y a pas de classementni de temps affiché, n'empêche que chacun regarde son chrono et rapidement, dès le départ le ton est donné. Il faut géré comme pour une course car on n'aime pas se faire doubler et, sin on double on est très fier(e).

De l'avis de tous c'est une belle sortie , on a constater voir la technique désastreuse de certains marcheurs et apprécier l'efficacité apportée par la maîtrise d'une bonne technique que nous allons continuer à peaufiner en séance d'entrainement.

Un après-midi au Cabanon des gardes.

 

Est-il meilleur raison que ces bels après-midi d'automne pour se retrouver dans nos belles collines?

Surement pas, ceux qui nous connaissent savent que nous n'avons pas besoin de prétexte pour nous retrouver et passer de bons moments en toute convivialité.

C'est donc à l'intiative de notre cher Président Jacques et de sa garde rapprochée d'animateurs que tous les adhérents du club Sport-nature Carnoux se sont retrouvés ce jeudi après-midi sur les crêtes entre Roquefort la Bédoule et La Ciotat.

Soirée fin de saison

Depuis plusieurs jours les grandes chaleurs sont présentes en Provence. La chaleur et les restrictions d'accès aux massifs sont le signal d'arrêt des randonnées pour l'été. C'est aussi l'occasion de nous réunirent avant les vacances. C'est donc au Clos Blancheton que nous nous sommes retrouvés ce mardi 27 juin.

Après les précisions apportées par Jacques, Président, concernant la poursuite des activités Marche nordique et Marche  Aquatique côtière pendant les mois de juillet et d'août et un bref rappel des activités de la saison écoulée,  la  soixantaine d'adhérents présente était conviée au pot de l'amitié suivi d'un buffet.

Manifestations

Bon anniversaire

  • 22 Oct

    Annie Roux-Bonnefoy
  • 27 Oct

    Evelyne Ladous dans 5 jours
  • 28 Oct

    Denis Valette dans 6 jours

Visiteurs

5.png0.png3.png5.png5.png7.png
Aujourd'hui66
Semaine608
Mois11392

mardi 22 octobre 2019 03:01

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut