Pagnol - Rando ou passion

 

Courant 2018 l'Office de Tourisme du Pays d'Aubagne devant faire face à une augmentation significative des demandes en provenance des établissements scolaires et à la disponibilité de ses guides attitrés s'est adressé au Comité 13 de la Randonnée pour solliciter de l'aide.

Jacques au titre de coordinateur des clubs affiliés FFRP pour la région d'Aubagne a repercuté la demande vers les clubs limitrophes et ce sont 4 clubs dont Sport-Nature Carnoux qui ont répondu présents avec Rando-Loisirs Carnoux, Cuges rando loisirs et Amitié et nature La Ciotat.

Après quelques sorties avec les guides de l'OIT nous avons commencé à nous imprégner de la vie du Petit Marcel et de la flore des sentiers du Garlaban.

Nordique 2019 , un succès!

Une heure de sommeil en moins et pourtant les premiers bénévoles commencent à arriver au Mont Fleuri vers 7h ce dimanche 31 mars, Le ciel est dégagé, la journée s'annonce sous de bons âuspices. très vite chacun s'affaire à la tâche qui lui incombait, avec quelques interrogations sur le montage de l'arche du départ, avec sérénité pour celles qui prenaient possession des listes de remise des dossards et des inscriptions. Le café d'accueil est en train de chauffer alors que les premiers feux sont allumés aux cuisines et que les baliseurs vêtus de leur gilet jaune partent prendre leur poste, dirigés par Alain, Gilles et Robert avec le CCFF de Carnoux.

Très tôt les premiers marcheurs se présentent à l'accueil, la salle du Mont Fleuri se remplit, les dernières inscriptions sont prises. L'heure du premier départ arrivant, celui du 14,5 km, Jacques dirige l'échauffement accompagné par une musique entrainante.

Chamonix, des raquettes à la glisse...

C'est une vingtaine de membres qui avait répondu présent pour ce séjour raquettes à Chamonix au VTF "Les Econtres".

Après un voyage sans encombre nous atteignons Chamonix en milieu d'après-midi par un très beau temps. Le chalet du VTF nous attendait dans son écrin de neige, au pied des Drus et vue sur le Mont Blanc.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous allons nous dégourdir les jambes en rejoignant Chamonix par un joli sentier enneigé longeant l'Arve. C'est l'occasion de découvrir certains des beaux chalets en bois qui font le chrame de Chamonix et sa vallée.

Manifestations

Bon anniversaire

  • 22 Juil

    Roger Lapeyre dans 2 jours
  • 27 Juil

    Françoise Echaroux dans 7 jours
  • 27 Juil

    Jean-Paul Ravineau dans 7 jours

Visiteurs

4.png5.png3.png8.png4.png1.png
Aujourd'hui208
Semaine2796
Mois10166

samedi 20 juillet 2019 09:37

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut