Rando Challenge à Cuges les Pins

Ils étaient 18 randonneurs à participer au Rando Challenge 2018 à Cuges les Pins. Ce sont donc 5 équipes de Sport-Nature Carnoux qui ont relevé le défi de terminer dans les premières positions. Si la motivation était présente il ne suffit pas d'être un bon randonneur pour surmonter tous les obstacles. 

En effet avant de partir il faut affronter quelques formalités. L'organisation fournit une carte IGN avec le parcours mais il faut calculer la distance à parcourir ainsi que le dénivelé qui après compensation s'ajoutera à la distance permettant de calculer le temps total nécessaire pour effectuer le parcours (la vitesse théorique est donnée par l'organisation). Le temps qui est ainsi calculé au départ déterminera l'heure d'arrivée du groupe et sera confronté au temps calculé par l'organisation. L'écart entre les deux temps - celui calculé par l'équipe et celui calculé par l'organisation - se traduira par des points de pénalité.

L'hotel à abeilles

Jean-Noël partage avec nous sa passion des abeilles mais que connaissons nous d'elles. C'est l'un d'entre nous qui a un ami membre du Museum d'Histoire Naturelle et Responsable du Jardin des Plantes de Paris qui nous transmet cet article sur l'habitat des abeilles. Nul doute que vous serez passionnés vous aussi par toutes ces connaissances.

 

 

 

 

 

    Les dangers de la Berce du Caucase

Il n'est pas dans nos habitudes de relayer les alertes qui fleurissent sur internet mais comme au cours de nos randonnées vous êtes nombreux et nombreuses à vous intéresser à la nature et aux plantes, nous risquons de recontrer ce spécimen de plante qui en apparence est très belle et parait inoffensive mais attention elle peut s'avérer dangereuse si on la touche.

Plutôt que de grands discours cliquez sur ce lien qui vous expliquera ses dangers et comment s'en protéger.

Merci à Oriane d'avoir attiré notre attention.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Séjour au Lac de Laouzas

La Provence, dans son édition du 14 octobre a publié un article relatant le superbe séjour effectué par 24 de nos randonneurs et randonneuses dans le Haut Languedoc. Encore une fois le programme concocté par Jacques, associé à l'hébergement délivré par Azureva ont ravi les participants.

Cliquez sur "Articles de presse" dans la page "Le Club" pour accéder à l'article.

 

Randonnées

Animateurs

Aller au haut