1er Open national de Fast Hiking

Ce dimanche 11 décembre, la FFRandonnée organisait le Provence Garlaban Fast HIking - 1er Open national de Fast Hiking*, nouvelle discipline entre randonnée et trail. Le parcours, au départ de Lascours, arpentait les collines de Pagnol sur un circuit exigeant de 14 kilomètres pour 1000 mètres de dénivelé avec le Garlaban comme point culminant.

Le Fast Hiking (ou speed hiking - randonnée rapide) se distingue de la randonnée classique par un rythme de marche plus soutenu alternant parfois avec des pas de course. Elle se pratique sur des sentiers balisés ou non avec le même équipement que la randonnée classique, avec un sac léger pour la demi-journée, voire journée et le plus souvent avec l’aide de bâtons de marche. Le Fast Hiking se situe entre la randonnée et le trail.

Pour cette première édition régionale, Gilles et Antoine, 2 pratiquants assidus de la marche nordique et de la randonnée se sont inscrits et non pas démérités. Si le premier a terminé en 1H59' nos deux sportifs ont passé la ligne d'arrivée en :

Dossard 84     Gilles Nugues     : 3H12'     48ème sur 91

Dossard 100   Antoine Vargiu   : 3H24'     57ème sur 91

BRAVO !!!

 

La Boutique

Manifestations diverses

Bon anniversaire

  • 8 Fév

    André Aragon dans 3 jours
  • 13 Fév

    Brigitte Simon dans 8 jours
  • 13 Fév

    Jean-François Naudon dans 8 jours

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut