Une nouvelle saison 2022-2023 sous le signe du Mérite

Si les activités rando et balade ont repris depuis quelques jours, la saison2022-2023 a vraiment été lancée le vendredi 30 septembre avec une cérémonie à la mairie de Carnoux au cours de laquelle Jean-Paul Ravineau a été honoré pour son engagement bénévole au sein de Sport-Nature Carnoux. Au titre de son engagement en tant qu'animateur breveté Randonnée et Longe-côte depuis 2003 la Plaquette du Mérite de la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif -FFMJSEA, lui a été remise par Jean-Pierre Giorgi Maire de Carnoux et Nicolas Bouland, Adjoint délégué à la jeunesse et à la vie sportive et son parrain Jacques Roux Président de Sport-Nature Carnoux. Nous adressons toutes nos félicitations à Jean-Paul. La cérémonie au cours de laquelle 13 autres bénévoles ont été mis à l'honneur s'est terminée par un apéritf  convivial.

Les festivités étant lancées et la météo pluvieuse de la semaine précédente semblant plus favorable nous nous donnons rendez-vous au lendemain pour le lancement de la saison.

C'est donc samedi matin avec un petit vent frisquet pour la saison qu'environ 80 membres du club se sont retrouvés sur les hauts de Carnoux à l'invitation de Jacques.

Chacun des responsables d'activité a présenté son programme et les nouveaux animateurs et animatrice qui vont épauler les anciens dès qu'ils auront achevé leur formation et obtenu le Brevet fédéral, Christian Morin, André Aragon, André Curtet, Hugo Gattuso, Philippe Escoffier pour la Randonnée, Sonia Lubrano Di Ciccone, Jean-Michel Picavet pour le Longe-côte.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les nouveaux membres qui ont eu l'occasion de découvrir la bonne ambiance qui caractérise ce club, Jacques, Alain ont présenté le prochain séjour à Beaucaire et François qui est aussi responsable de la Croix rouge pour Carnoux et les commununes limitrophes a évoqué les prochaines scessions de formation au Premier secours PSC1 et  a remercié les bénévoles de Sport-Nature Carnoux qui ont participé à la journée de collecte de denrées alimentaires à Intermarché.

Jean-Pierre Lelard, membre de SNC et délégué à la FFMJSEA a renouvelé devant tout les membres la remise de la Plaquette du Mérite à Jean-Paul et évoqué la prochaine mise à l'honneur de notre président Jacques lors de la prochaine remise de médaille en janvier 2023.

Les  présentations et discours étant terminés, la nouvelle saison est lancée par un apéritif très convivial.

Si en gaulle tout se termine par un banquet, nous y ajoutons toujours quelques photos pour se souvenir.

 

 

 

 

La Boutique

Manifestations diverses

Bon anniversaire

  • 29 Nov

    Sylvie Dall'Oppio
  • 4 Déc

    Hélène Mourri dans 5 jours
  • 6 Déc

    Gilles Nakache dans 7 jours
  • 8 Déc

    Francine Audema dans 9 jours

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut