Imprimer

Les Trophées Sportifs 2019

 

Comme tous les ans la Mairie de Carnoux et l'Office Municipal des Sports mettent à l'honneur des associations et des sportifs(ves) de Carnoux.

Parmi toutes les associations appelées Sport-Nature Carnoux s'est illustrée à travers sa section Marche Nordique.

Ce fut l'occasion de rappeler les raisons de cette distinction.

Après quelques années de formation et d'entraînement à la Marche nordique, le temps était venu d'aller se comparer aux autres clubs. C'est le  Challenge UFOLEP du Var 2019 qui fut retenu.  Ce Challence consiste en 5 étapes reparties sur la saison. Lors de chacune des étapes 3 parcours sont proposés: 6,5km, 10km et 15km. Nos marcheurs s'inscrivent donc sur l'un des parcours en fonction de leur niveau de forme. A l'arrivée pas de classement au sens arrivée d'une course classique mais un savant calcul en fonction de la distance totale parcouru par les participants du club et un  indice calculé en fonction de la taille du club (nombre total de membres) et du nombre d'inscrits à l'étape, ceci afin de ne pas favoriser les très grands clubs.

Au final au Trophée de la distance, Sport-Nature Carnoux se classe 8ème avec 913km, le 1er , Toulon Marche Nordique affiche un total de 3057km.

Par contre au classement final du Challenge Sport-Nature Carnoux monte sur le podium avec une très belle 3ème place  

Pour une première année, c'est un TRES BEAU RESULTAT 

Félicitations à tous nos marcheurs et marcheuses qui sont déjà repartis pour cette saison sans oublier l'organisation de la Nordique de Cranoux le 29 mars 2020.