Nordique 2019 , un succès!

Une heure de sommeil en moins et pourtant les premiers bénévoles commencent à arriver au Mont Fleuri vers 7h ce dimanche 31 mars, Le ciel est dégagé, la journée s'annonce sous de bons âuspices. très vite chacun s'affaire à la tâche qui lui incombait, avec quelques interrogations sur le montage de l'arche du départ, avec sérénité pour celles qui prenaient possession des listes de remise des dossards et des inscriptions. Le café d'accueil est en train de chauffer alors que les premiers feux sont allumés aux cuisines et que les baliseurs vêtus de leur gilet jaune partent prendre leur poste, dirigés par Alain, Gilles et Robert avec le CCFF de Carnoux.

Très tôt les premiers marcheurs se présentent à l'accueil, la salle du Mont Fleuri se remplit, les dernières inscriptions sont prises. L'heure du premier départ arrivant, celui du 14,5 km, Jacques dirige l'échauffement accompagné par une musique entrainante.

9H30 les partants du 6 km s'essaient déjà à rattraper les retardataires du 10 km, le calme revient sur la salle du mont Fleuri. Ce ne sont pas moins de 231 marcheurs qui ont pris le départ, 61 sur le parcours du 14,5KM, 137 sur le 10KM et 33 sur le parcours loisir de 6KM avec une majorité de femmes. Une bonne dizaine d'inscrits ne se sont pas présentés, empêchés certainement ou qui ont oublié de changer d'heure.

Pendant que chacun se prépare à son nouveau poste pour accueillir les premiers retours, Jean-Paul, Oriane, Elisa préparent le repas du midi pour environ une centaine de convives.

Quelques blessés se présentent à l'arrivée, victimes de chute sans gravité mais nécessitant quelques soins prodigués par le docteur Cruvelier.

Vers 11h30, tous les marcheurs et marcheuses étaient rentrés sans encombre, personne ne s'est perdu sur les parcours parfaitement balisés d'après les témoignages recueillis à l'arrivée, faisant également état de la beauté du site.

Un petit cadeau - un brassard pour smartphone - est remis à chaque arrivant, certain accompagné d'un ticket de tombola dotée de lots fournis par le Département 13, La Région Sud et la Société Générale.

Avant l'annonce des résultats, les 2 benjaminesEléna et Maylis inscrites sur le parcours loisir avec leur papi furent cités. Les challenges du nombre et de la distance parcourue ont été remportés par Les Excursionnistes marseillais, L'ASPTT Toulon et le Grape Miramas.

Les gros lots de la tombola - 2 bons de 50€ offerts par Cabesto, des bâtons de marche nordique par Guidetti et un weekend 3 jours/2 nuits pour 2 personnes par VTF - par ont été attribués avant que tout le monde se retrouve pour le pot de l'amitié.

Pour continuer cette belle matinée, un repas réunissait l'ensemble des bénévoles et une cinquantaine de marcheurs.

Les nombreux témoignages de satisfaction sur l'organisation, l'accueil et la beauté des parcours faisaient chaud au coeur. Nous les adressons à tous les bénévoles qui ont oeuvré avant et pendant cette manisfestation pour en faire un succès.

Pour prolonger notre plaisir, toutes les photos collectées par nos reporters photographes d'un jour, André, Chantal, Jean-Noël et Serge sont sur le site  .

MERCI, MERCI... à toutes et tous bénévoles dont les noms apparaissent ou non dans cet article, sans vous rien ne serait possible.

 

 

Manifestations

Bon anniversaire

  • 24 Aoû

    Alain Arrouy
  • 29 Aoû

    Nicole Vouland dans 5 jours
  • 2 Sep

    Alain-Michel Frago dans 9 jours
  • 2 Sep

    Eliane Monneur dans 9 jours
  • 2 Sep

    Jean-Claude Fassy dans 9 jours

Visiteurs

4.png7.png2.png2.png8.png0.png
Aujourd'hui374
Semaine3055
Mois12380

samedi 24 août 2019 15:46

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut