Assemblée Générale Saison 2016-2017

 

C'est devenu une habitude, l'Assemblée Générale de Sport-Nature Carnoux se tient le même jour que la sortie du Beaujolais Nouveau.

Coincidence ou disponibilité de la salle du Clos Blancheton, personne ne se pose la question et ils étaient nombreux à se présenter. De mémoire de Carnussien, jamais le Clos Blancheton n'avait fait salle comble pour la tenue d'une assemblée générale d'une association.

C'est donc sans difficulté que le quorum fût atteint et que Jacques Roux- Président -  a déclaré ouverte la 8ème Assemblée Générale du Club en présence de Mr Jean-Pierre Giorgi, Maire de Carnoux accompagné de Nicolas Bouland, Adjoint délégué à la jeunesse et à la vie sportive, Julien Tumayan, Adjoint aux Manifestations et Associations ainsi que Yves Saury Président de l'OMS et une centaine de membres du Club.

Jacques a présenté le rapport moral en mettant en avant la vitalité du Club qui a vu le nombre d'activités offertes s'élargir à la Rando Santé et à la Marche Aquatique Côtière en plus des activités Randonnée et Marche Nordique.

Pour conforter ce bilan moral flatteur, Jean-Paul présente les participations par activité avec des chiffres en progression pour la Randonnée (+16% avec 1041 participations pour 47 randos) et l'explosion de la Marche Nordique avec 620 participations pour 90 séances. La Rando Santé qui trouve son public avec 111 participants pour seulement 9 sorties et la Marche Aquatique Côtière qui se révèle prometteuse avec 145 participations pour 18 séances. Pour ceux qui nous rejoignent, précisons que la Rando Santé et La Marche Aquatique Côtière n'ont que 3 mois d'ancienneté à fin septembre.

Devant un tel succès et un nombre d'adhérents qui ne cesse de croître nous lançons un appel pour venir étoffer l'équipe d'animateurs, d'autant que le Club a aussi organisé  plusieurs séjours au cours de l'année, Cinque Terre, Cunéo, Le Mont Dore, Porquerolles tout en maintenant les activités hebdomadaires.

Tant d'activités, de manifestations organisées régulièrement pouvaient laisser craindre une certaine tension sur les finances. Claude - Trésorier - a présenté le bilan comptable  qui grace à la vigilance constante du bureau s'est révélé être en léger excès malgré les coûts en augmentation du covoiturage mais aussi  grace à la recherches d'activités rémunérées par nos animateurs qui apportent leur concours pour accompagner les séjours de Clubs qui viennent découvrir notre belle région.

La présentation des chiffres fut également l'occasion de rappeler l'implication de Sport-Nature dans l'organisation d'une soirée festive  qui a généré un don de 4300€ au profit du Téléthon.

C'est seulement après l'appel à toutes les bonnes volontés que Alain a lancé la prochaine soirée 'Alsacienne' du 9 décembre dans le cadre du téléthon 2017.

L'assemblée Générale étant close, place aux agapes. Ce fut l'occasion de tester les plats que nos chefs ont élaboré pour la soirée Téléthon et bravo à Elisa et a tous ces aficionados qui se sont mobilisés pour confectionner moultes préparations sucrées/salées. 

Nous ne pouvions pas louper la sortie du Beaujolais nouveau, dégusté avec modération. Est-il très fruité avec des notes de fruits rouges foncés, voire noirs, qui rappellent la cerise, nous laisserons à chacun le soin d'en décider.

DJ Alain à la platine, le dance floor s'est vite animé et madison, valses, fox-trot, twist et autres danses sans oublié une chenille endiablée se sont succédées jusqu'à tard dans la soirée.

Avant de refermer les portes jusqu'à l'année prochaine, une petite mention pour celles et ceux qui ont remis les lieux dans l'état ou nous les avions trouvés.

 

 

 

Manifestations

Bon anniversaire

  • 1 Jui

    Liliane Lecubin dans 9 jours
  • 2 Jui

    Grace Campagna dans 10 jours

Visiteurs

3.png2.png8.png9.png6.png7.png
Aujourd'hui217
Semaine1011
Mois8790

mercredi 23 mai 2018 12:42

Logo FFRP

Affiliation n° 05943

Aller au haut