Ca y est, ils l'ont fait !
Après un an d'attente (projet prévu lors du séjour 2024 à Fond d'Urle - Chaud Clapier), la randonnée avec bivouac en autonomie totale sur les hauts plateaux du Vercors s'est déroulée en ce début du mois de juin 2025.
Au programme cette année: 3 journées de randonnée et 2 nuits sous tente.
9 amateurs sportifs ont relevé le défi proposé par l'animateur, et cette aventure s'est avérée un franc succès directement lié à:
- surtout et avant tout, une parfaite entente entre participants, entraide, solidarité, partage, bonne humeur, humour, rires et sourires.....tout Sport-Nature Carnoux, non ?
- acceptation par tous d'intenses efforts lors de l'ascension du Grand Veymont avec le sac à dos (2341m d'altitude avec un cheminement très rocailleux), et d'une fatigue certaine qui en découle
- des conditions météo optimales: ni trop chaud, ni trop froid, les quelque gouttes de pluie la nuit et quelques nuages en journée ne nous ayant pas gêné.
- les troupeaux n'avaient pas encore gagné les paturages, ce qui nous a évité de gérer les patous, les mouches et autres désagréments....
- les sources d'eaux étaient toutes actives, nous évitant de trop remplir les gourdes, l'histoire d'allèger les sacs au maximum.
- des fleurs à perte de vue: champ de muguet (!), renoués bistorte, trolles, myosotis, rhinanthes crêtes de coq, gentianes, narcisses, myostis, armérie des alpes, etc, etc .....la liste est infinie....
- des paysages à couper le souffle
- les rencontres sympas: marmottes, bouquetins, choucas...
Bref, des moments inoubliables
André Curtet