Adieu l’ami.

Son départ fut pour nous une grande tristesse. Nous nous rappelons son enthousiasme lors de nos rencontres, que ce soit en Marche Nordique, assidu avec Yvon ou en séjour Raquettes . Nous avons fait quelques sorties Marche Nordique  sportives  notamment lors du Téléthon à Cuges, où il prenait plaisir avec Babeth,  à « pousser la machine »  comme il le faisait lors des Marseille-Cassis auxquels il prenait part assidument. 

Ali, n’était pas que cela, c’était aussi un grand musicien, sans cesse à l’étude de nouvelles partitions,  qui ne manquait pas de nous faire profiter de ses talents notamment lors des soirées Téléthon organisées par le Club qu’il a animé avec le Quivala Jazz Quartet dont il était le guitariste. Nous n’oublierons pas les Assemblées  Générales du Club, où, avec Babeth sa femme et Yvon, ils nous ont fait danser et chanter.

La Cigale et la Fourmi

version marseillaise écrite par Richard Caldi

Les randos sont en pause pour l'été, à part quelques courageux et courageuses qui sont partis marcher dans les Dolomites, ceux et celles qui préfèrent la fraîcheur de la mer à La Ciotat ou la Marche Nordique de bon matin, il y a encore des accros à la culture qui ne se laissent  pas accablés par les 35° à l'ombre. C'est aussi le bon moment pour réviser ses classiques, je vous donne donc l'occasion de revoir la fable de La Cigale et la Fourmi, mais version marseillaise.

Samedi 9 juin 2018

Il pleuvait sans cesse depuis plusieurs semaines, mettant notre bonne humeur à rude épreuve mais il a suffi que nous décidions de nous réunir pour que le soleil revienne.

Ce n'est pas encore la fin du trimestre mais c'était l'occasion de revenir sur cette saison avant de se séparer pendant les vacances d'été.

Avant de poursuivre nous tenons à vous remercier d'être venus en grand nombre. Vous n'étiez pas moins de 80 à avoir répondu présent, sans compter tous ceux et celles qui étaient désolés de ne pouvoir venir.

Finale du Challenge UFOLEP 83 à Besse sur Issole

Ce samedi 21 avril, c'était la dernière manche du Challenge UFOLEP de marche nordique. Après les 4 manches précédentes, Sport-Nature Carnoux termine le challenge en dixième position. Compte-tenu que ce classement tient compte du nombre d'inscrits pour chaque club, avec ses 10 ou 11 compétiteurs inscrits, Sport-Nature Carnoux se positionne en bonne place derrière des clubs alignant plusieurs dizaines d'inscrits. Aucun doute que lors du prochain challenge ils feront encore mieux.

Résultats du Challenge

Assemblée Générale Saison 2016-2017

 

C'est devenu une habitude, l'Assemblée Générale de Sport-Nature Carnoux se tient le même jour que la sortie du Beaujolais Nouveau.

Coincidence ou disponibilité de la salle du Clos Blancheton, personne ne se pose la question et ils étaient nombreux à se présenter. De mémoire de Carnussien, jamais le Clos Blancheton n'avait fait salle comble pour la tenue d'une assemblée générale d'une association.

Parade de l'Etoile

Depuis le temps que l'on attendait la pluie, elle est enfin tombée toute le nuit. Heureusement elle cessait au petit matin pour laisser place à un ciel nuageux mais pas de quoi rebuter un marcheur.

Ce sont donc neuf de nos marcheurs et marcheuses qui se sont présentés ce samedi pour parcourir 15 km  pour les plus sportifs, 10km pour les courageux et 6 pour les débutants. 

Cette manifestation de Marche nordique organisée par les Excurs Marseillais en est à sa 4ème édition. Le nombre de participants de l'ordre de 200 en fait une épreuve culte pour la Marche nordique.

Pour la plupart d'entre nous c'était une première pour cette discipline et pour d'autres une première tout court.

Le mot "course" n'est pas employé car il n'y a pas de classementni de temps affiché, n'empêche que chacun regarde son chrono et rapidement, dès le départ le ton est donné. Il faut géré comme pour une course car on n'aime pas se faire doubler et, sin on double on est très fier(e).

De l'avis de tous c'est une belle sortie , on a constater voir la technique désastreuse de certains marcheurs et apprécier l'efficacité apportée par la maîtrise d'une bonne technique que nous allons continuer à peaufiner en séance d'entrainement.

Marche Aquatique Côtière - MAC

 

Cela faisait quelques mois que les premiers tests avaient été faits à La Seyne sur Mer et avaient enthousiasmé les participants.

Jacques et Jean-Paul viennent de terminer la formation d'animateur à la MAC et les contacts pris avec la ville de La Ciotat nous permettent de lancer cette nouvelle activité.

Un après-midi au Cabanon des gardes.

 

Est-il meilleur raison que ces bels après-midi d'automne pour se retrouver dans nos belles collines?

Surement pas, ceux qui nous connaissent savent que nous n'avons pas besoin de prétexte pour nous retrouver et passer de bons moments en toute convivialité.

C'est donc à l'intiative de notre cher Président Jacques et de sa garde rapprochée d'animateurs que tous les adhérents du club Sport-nature Carnoux se sont retrouvés ce jeudi après-midi sur les crêtes entre Roquefort la Bédoule et La Ciotat.

Séjour à Porquerolles - Port Cros

29 mai au 1er juin 2017

Ce séjour a été une première pour Sport-Nature Carnoux, de par la destination,  le nombre de participants et le moyen de transport.

La destination : proche sur les îles de  Porquerolles et Port Cros .  A une heure de Carnoux, nous étions en fait à des milliers de kilomètres, la végétation, le cadre nous ont transporté dans un autre monde.

Le nombre de participants : pour les séjours nous rallions le plus souvent de 15 à 25 personnes. Pour la première fois  nous étions 46.Pour la majorité ce n'était pas une première visite mais très peu était resté après la dernière navette. rester sur l'île et y dormir a transformé ce séjour « local » en véritable voyage.

Le transport : Le nombre de voitures et le tarif pour 4 jours de parking à la Tour Fondue nous ont tout naturellement orienté vers le voyage en bus.  D'autre part le  transport maritime mis à disposition par l'IGESA, "La Valériane II",  nous a permis d’avoir des horaires sur mesure.

Soirée fin de saison

Depuis plusieurs jours les grandes chaleurs sont présentes en Provence. La chaleur et les restrictions d'accès aux massifs sont le signal d'arrêt des randonnées pour l'été. C'est aussi l'occasion de nous réunirent avant les vacances. C'est donc au Clos Blancheton que nous nous sommes retrouvés ce mardi 27 juin.

Après les précisions apportées par Jacques, Président, concernant la poursuite des activités Marche nordique et Marche  Aquatique côtière pendant les mois de juillet et d'août et un bref rappel des activités de la saison écoulée,  la  soixantaine d'adhérents présente était conviée au pot de l'amitié suivi d'un buffet.

Aller au haut