Un après-midi au Cabanon des gardes.

 

Est-il meilleur raison que ces bels après-midi d'automne pour se retrouver dans nos belles collines?

Surement pas, ceux qui nous connaissent savent que nous n'avons pas besoin de prétexte pour nous retrouver et passer de bons moments en toute convivialité.

C'est donc à l'intiative de notre cher Président Jacques et de sa garde rapprochée d'animateurs que tous les adhérents du club Sport-nature Carnoux se sont retrouvés ce jeudi après-midi sur les crêtes entre Roquefort la Bédoule et La Ciotat.

Soirée fin de saison

Depuis plusieurs jours les grandes chaleurs sont présentes en Provence. La chaleur et les restrictions d'accès aux massifs sont le signal d'arrêt des randonnées pour l'été. C'est aussi l'occasion de nous réunirent avant les vacances. C'est donc au Clos Blancheton que nous nous sommes retrouvés ce mardi 27 juin.

Après les précisions apportées par Jacques, Président, concernant la poursuite des activités Marche nordique et Marche  Aquatique côtière pendant les mois de juillet et d'août et un bref rappel des activités de la saison écoulée,  la  soixantaine d'adhérents présente était conviée au pot de l'amitié suivi d'un buffet.

Marche Aquatique Côtière - MAC

 

Cela faisait quelques mois que les premiers tests avaient été faits à La Seyne sur Mer et avaient enthousiasmé les participants.

Jacques et Jean-Paul viennent de terminer la formation d'animateur à la MAC et les contacts pris avec la ville de La Ciotat nous permettent de lancer cette nouvelle activité.

Séjour à Porquerolles - Port Cros

29 mai au 1er juin 2017

Ce séjour a été une première pour Sport-Nature Carnoux, de par la destination,  le nombre de participants et le moyen de transport.

La destination : proche sur les îles de  Porquerolles et Port Cros .  A une heure de Carnoux, nous étions en fait à des milliers de kilomètres, la végétation, le cadre nous ont transporté dans un autre monde.

Le nombre de participants : pour les séjours nous rallions le plus souvent de 15 à 25 personnes. Pour la première fois  nous étions 46.Pour la majorité ce n'était pas une première visite mais très peu était resté après la dernière navette. rester sur l'île et y dormir a transformé ce séjour « local » en véritable voyage.

Le transport : Le nombre de voitures et le tarif pour 4 jours de parking à la Tour Fondue nous ont tout naturellement orienté vers le voyage en bus.  D'autre part le  transport maritime mis à disposition par l'IGESA, "La Valériane II",  nous a permis d’avoir des horaires sur mesure.

Vendredi 13, n'est-ce pas un bon présage pour se souhaiter une bonne année. C'est effectivement la date qui avait été retenue pour se retrouver en ce début d'année. Il faut dire que c'était un bon choix car vous étiez nombreux et nombreuses à rejoindre le Clos Blancheton.

Après la traditionnelle présentation des voeux par notre Président nouvellement réélu à l'unanimité lors de l'Assemblée Générale , Jacques présente le nouveau bureau ainsi que les activités que  nous souhaitons développer cette année - Rando santé, Marche aquatique.

Soirée festive italienne

Cela faisait des semaines que nous en parlions, et même mieux que de nombreux bénévoles s'étaient mobilisés pour la préparer cette soirée Téléthon et finalement samedi soir c'était le grand soir. C'est donc avec le tract que nous attendions les premiers 'clients' car disons le sans fausse modestie, nous avions placé la barre très haut. Il fallait faire encore mieux que l'année dernière.

 

2016-2017 c'est maintenant !

C'est au Clos Blancheton que Jacques à fait le lancement de cette nouvelle saison devant une belle assemblée réunissant nombre d'anciens et anciennes et des nouveaux membres.

C'est en présence de Nicolas Bouland, adjoint délégué aux sports, représentant Monsieur le Maire excusé, que Jacques Roux, Président à ouvert l'Assemblée générale de la saison 2015-2016.

Après les mots de bienvenue et la remise du Trophée décerné lors de la cérémonie de Trophées Sportifs qui fut l'occasion de renouveler les éloges accordées à notre cher président,  la majorité des membres du Club a pu suivre les présentations préparées par le bureau.

 

 

 

La Marche Nordique non stop...

Pendant que les randonneurs se reposaient nos amis marcheurs continuaient d'arpenter les sentiers pendant tout l'été. Evidemment autant de passionnés qui se moquaient des températures madagascaricales du mois d'août ne pouvaient qu'éveiller la curiosité d'une journaliste de la Provence.

Rendez-vous fut donc pris avec Sandra Basso, journaliste à En Balade, supplément bimestriel de La Provence pour une sortie initiation sur les hauteur de Carnoux. A la lecture de son article, on peut dire qu'elle fut séduite par la très bonne ambiance qui règne dans le groupe et aussi par l'application que chacun met à bien réaliser les exercices proposés par Jacques et Alain animateurs brevetés de Sport-Nature Carnoux.

Je vous invite à lire l'article paru dans l'édition de Septembre-Novembre 2016 en cliquant ici.

 

Ce samedi 12 novembre Carnoux fêtait 50 ans de sport.

C'est à l'Artéa que dans le cadre du Jubilé , l'Office des sports a fêter 50 ans de sport à Carnoux. 

Les Trophées sportifs 2016 ont donc mis à l'honneur tous les présidents, anciens et actuels, des sections sportives, clubs et associations qui animent depuis 50 ans le sport à Carnoux en Provence.

C'est pas moins de 45 clubs ou associations qui depuis 50 ans pour les plus anciennes jusqu'à la plus récente - Sport-Nature Carnoux - qui ont été honorés par l'intermédiaire de leur présidence passée ou actuelle.

C'est avec une réelle fierté que nous avons supporté notre président Jacques lors de la remise de son trophée.

La cérémonie était animée par les gymnastes de l'AGCC, les danseurs hip-hop et classiques de la Niado Carnousenco sans oublier le magnifique spectacle offert par SHOW WHEELS.

Vidéo de la cérémonie - cliquez ici.

 

Aller au haut