La Barre de Cuers

icon annexe fileAnalyse du parcours.pdf
19 / ∞ 19 inscription(s) confirmée(s)

Point de rendez-vous :  parking de la salle du Mont Fleuri à Carnoux à 9H00

Covoiturage :  2.5 € par personne  (  40 € par voiture )

Coordonnées du point de départ:  43°14'45.2N 006°00'13.5E  Prendre la rue à gauche à l'entrée de Belgentier et suivre le panneau Parking.

Trace GPS  :                        


Dès le départ du parking prendre la route au-dessus de l'oratoir et rapidement suivre la direction du GR sur la droite.

Le chemin reprend l'ancien accès aux restanques qui ont été admirablement restaurées et entrenues. On retrouvera l'ancien pavage en pierre de ces sentiers. La beauté du site nous fait oublier que la pente est rude, ayons cependant une pensée pour ces paysans qui l'empruntaient tous les jours et surement plusieurs fois par jour.

Encore un petit effort et nous atteignons le Pas de Truebis sur la Barre de Cuers. Après une petite pause pour reprendre son souffle, nous suivrons le sentier qui longe la crête jusqu'au Pas

de Cuers. Profitez du paysage, c'est grandiose mais regardez quand même où vous posez les pieds car la chute serait fatale.

Au Pas de Cuers nous laissons la crête pour descendre sur La Verrerie oùu nous pourrons sortir le pique-nique à côté de la ferme photovoltaïque.

Après avoir contourné la cloture nous retrouvons le sentier qui remonte vers les Gassins, une ancienne ferme d'où nous suivrons ce qui reste de trace de l'ancien sentier (reste de balisage bleu) remontant vers les ruines de Truebis et le Pas de Truebis.

La descente se fera par le même sentier qu'à l'aller avec un petit écart pour rejoindre le vallon de St-Michel.

Belle rando dont la seule difficulté réside dans la montée au départ, il suffit de prendre son temps et de profiter du cadre.

 

Belgentier - IGN 3345OT / D8
Itinéraire
Adresse :  
GPS :   43.24582499421326, 43.24582499421326

Nom :   Claude Peyneau

Aller au haut