Niolon - Méjean

icon annexe fileAnalyse du parcours-Mejean_Niolon.pdf
0 / ∞ 0 inscription(s) confirmée(s)

Point de rendez-vous :  parking de la salle du Mont Fleuri à Carnoux à 8H30

Covoiturage :  4€ par personne  (  22 € par voiture )

Coordonnées du point de départ10H00    43° 20' 45.78"N  005° 13' 01.79"E   ( 43.346050° 5.217164°)  A Ensuès la Redonne prendre la D48d direction La Redonne. Après environ 1km prendre à gauche la route vers Les Bourgailles, parking après environ 1,2km aux Caucarrières.

Trace GPS  :                        


ATTENTION 

en fonction de l'accès aux massifs cette rando pourra être annulée au dernier moment.

Pas de chance, risque d'averses demain matin et seulement 3 inscrits, la sortie est ANNULEE.

Venez (re)découvrir la merveilleuse côte bleue avec ce parcours aussi technique que scénique. Après un échauffement paisible sur de larges pistes et un petit détour historique au fort de Niolon haut, on entre dans le vif du sujet avec une descente directe le long de la mer dans la magnifique calanque de Jonquier. Sur le chemin qui suit la ligne de chemin de fer reliant Marseille à Fos-sur-mer, nous pourrons nous extasier lors de la traversée des calanques du Riflard et de l’Érevine avec pour arrière plan la vallée de Marseille, le parc naturel des calanques et les îles du Frioul.

Attention, on retrouve sur ce tracé des sections très techniques et des passages en bord de falaises, il n’est donc pas recommandé aux personnes ayant des soucis à passer des obstacles ainsi qu’aux personnes ayant le vertige.



 

Nom :   Claude Peyneau

Pas de description disponible
0 / ∞ 0 inscription(s) confirmée(s)

Randonnées

Animateurs

Aller au haut