Pays minierGréasque : "une balade en sol mineur"

 

Quelle belle journée annonciatrice de printemps ! Le soleil, la douce température de l'air ainsi que les fleurs naissantes nous invitent à une gentille promenade, sans difficulté aucune. Certes, quelques belles dénivelées ou passages un tantinet délicats ne nous déplaisent pas ... on en est même un peu fier parfois ... Mais, de temps en temps, qu'est-ce que c'est agréable de marcher quand c'est plat !

Grand Rouvière

Après le "force 7" d'hier, cet après-midi nous réserve un temps doux, ensoleillé et calme ... une belle annonce de printemps ! De plus, le chemin, sans dénivelée notable, est particulièrement facile. Ombragé au début, ensoleillé ensuite, même le sol parait doux sous nos solides chaussures de marche.

Et puis, ce vallon de Grand Rouvière semble être un coin de paradis. Au-delà de quelques maisons, les vignes bien entretenues et entourées de forêts donnent une impression d'ordre et de sérénité propice à nous ressourcer en ces temps tumultueux.

 

Alain Frébault - Conteur des sentiers   Conteur de sentier

   ... c'est quoi ?

   ... c'est qui ?


c'est un tchatcheur de quartier ... à la campagne ...

c'est un rêveur idéaliste qui nous fait partager l'émotion ressentie lorsqu'on découvre les traces que nos ancêtres ont laissé là, au détour du chemin ...

Découvrez le ici ...

Toponymie

Les noms, les lieux que nous rencontrons au cours de nos randos...

 

   Venez les découvrir  

 

Aller au haut