Calendal

C'était en décembre 2011, nous étions déjà montés au Mont Gibaou ou du moins le croyait-on. Cette fois, pas de doute le GPS ne tolère aucune erreur et, Alain nous avons tenu notre promesse, nous avons trouvé la grotte. J'en profite pour remettre ton article à la une.

Grotte CalendalGrotte Calendal

C'était donc...

Le 1er Décembre, notre cher club de rando propose une balade au Mont Gibaou.

Mont Gibaou ? … Mont Gibaou ? … ma mémoire ô combien paresseuse fait un effort surhumain … et puis … et puis … mais oui … mais c’est bien sûr … c’est là, dans une grotte, que Calendal cachait ses amours !

Calendal ? … mais c’est qui celui-là ? … Bon, il a bien dû exister puisque la municipalité de Cassis a baptisé : une impasse « Calendal », un quai « Calendal », un centre de congrès « Oustaou Calendal » et a même érigé une statue que tout le monde connaît au début de la jetée qui mène au phare.

On a parfois au cours de notre vie, besoin de faire une pause, de se retrouver face à nous-même. Il est un chemin qui se prête à cela, St Jacques de Compostelle.

 Vous le cotoyez souvent en rando, mais qui le connait vraiment? Daniel B. a répondu à l'appel du Chemin cet été. A ma demande il a accepté de partager avec vous son expérience et son ressenti de sa première étape vers Santiago. Je l'en remercie chaleureusement et peut-être que son récit vous mettra sur le Chemin à votre tour.

 

 

Alain Frébault - Conteur des sentiers   Conteur de sentier

   ... c'est quoi ?

   ... c'est qui ?


c'est un tchatcheur de quartier ... à la campagne ...

c'est un rêveur idéaliste qui nous fait partager l'émotion ressentie lorsqu'on découvre les traces que nos ancêtres ont laissé là, au détour du chemin ...

Découvrez le ici ...

Toponymie

Les noms, les lieux que nous rencontrons au cours de nos randos...

 

   Venez les découvrir  

 

Aller au haut